Qui je suis…
Je suis Naturopathe et Réflexologue. Mais aussi Assistante dentaire et maman de 3 enfants. Le milieu associatif a toujours fait partie de ma vie. L’accompagnement, l’entraide sont pour moi indispensables à l’épanouissement.

Ma pratique aujourd’hui dépend de tout cela.

J’ai cherché longtemps à pouvoir harmoniser mes acquis, mes pratiques, afin de n’en faire qu’une ou presque. Disons de trouver un moyen d’utiliser le bénéfice de l’une pour la pratique de l’autre.

Aujourd’hui, je pratique à la fois ces techniques de manière familiale et professionnelles. Dans un cadre à la fois privé, associatif et dans le milieu médical.

Je propose des séances d’accompagnement sur l’hygiène de vie globale de la personne, et en fonction de son propre profil. Par l’intermédiaire de bilans, il sera possible d’orienter la personne reçue tant sur son alimentation que vers des techniques sportives et bien être qui lui seront propres, ainsi que l’utilisation de plantes, compléments alimentaires… tout ceci grâce à la naturopathie.

Aujourd’hui les techniques de bien être que j’ai apprises me permettent d’adapter réellement la séance à la personne que je reçois, en prenant en compte autant ses attentes que la vision globale du soin. Pour moi il est important de soulager la personne de ce pour quoi elle est venue mais aussi de la prendre en considération de manière entière, globale.

A ce jour, je peux proposer au sein du cabinet dentaire dans lequel je suis assistante dentaire, collaboratrice en prophylaxie, la matière nécessaire à la prévention globale en hygiène buccale, alimentation, phytothérapie et des techniques de lâcher-prise afin que les personnes soignées qui ont une grande angoisse puissent envisager les soins dans les meilleures conditions.

Les ateliers bien être :

-pour les parents désireux de partager des moments de découverte de sensation corporelle et de détente à leur bébé et enfant. De partager un moment d’harmonie familiale ou les sensations et les émotions ont leur place,
-pour les structures de la petite enfance : des ateliers kiné tactiles afin d’ouvrir les tout petits à leurs émotions et leurs sens,
-dans les écoles avec les ateliers MISP de massage à l’école : routine de bien être partagé entre camarades, permettant l’écoute, la cohésion, la coopération, amenant calme et détente.
-des ateliers à thème : le sommeil, le stress, les émotions, les huiles essentielles…

Les ateliers faits maison :

-découvertes culinaires : les fleurs dans nos assiettes, les laits végétaux, sans gluten,
-cosmétique maison : comment utiliser les huiles essentielles en toute sécurité, se fabriquer des cosmétiques et produits pour la maison soi-même…