image003

L'hygienne de l'oreille par les Bougies Hopi ,

un véritable moment de bien être

Z1-bougiesHopi-sit2

 

En pratique:  on allume le coté ou il n'y a pas d'alu a l'intérieur, ça fait une flamme. On insère le coté non allumé (avec alu)  afin de boucher l'orifice du conduit auditif et on attend que ça se consume.

Nous avons possibilité de mettre un disque en carton afin de ne pas risquer avoir les résidus de "consumation" qui tombent dans les cheveux ou sur l'oreille...

Un massage autour de l'oreille avec un mélange d'huile+HE afin de faire remonter plus facilement les impuretés et stimuler des points reflexes.

La flamme sera éteinte dans un peu d'eau a 2cm du disque, les résidus se retrouvent à l'intérieur de la bougie au niveau de l'oreille... 

 

z1-bougiesHopi-sit1

 

La bougie auriculaire a deux niveaux d'action :

 *La dépression est le résultat de l'effet de cheminée.

En effet, il se produit d'abord un vide parce que la chaleur de la flamme entraîne vers le haut, l'air contenu dans la bougie creuse. Cela est nettement perceptible au niveau des sinus et de toutes les cavités de la tête. On y trouve une sensation d'allègement.

La dépression créée par la bougie dans le conduit auditif stimule la sécrétion de cérumen. En sus la chaleur produite par la bougie a une action émolliente qui accélère son évacuation, ce qui débouche les pores du conduit auditif et élimine le cérumen souillé en un ou deux jours.

De plus, la vapeur de cire et ou Des Huiles Essentielles produites, éliminent naturellement bactéries, virus et autres poussières.

*La chaleur
Les sécrétions auriculaires sont aspirées en douceur vers l'extérieur. L'air froid est remplacé par l'air chaud. Cette chaleur favorise la détente des muscles temporaux et frontaux. La chaleur associée au crépitement de la flamme vous procure une sensation de bien-être et vous plonge dans un état de détente. Elle permet la vitalisation des points d'acupuncture de l’oreille. On ressent immédiatement une sensation de légèreté au niveau de la tête et des oreilles. Les résultats sont durables

Pour les enfants 1/2 bougie par oreille suffira, ils adoreront la douce chaleur qu'apporte la bougie

 

images

Les bienfaits de cette pratique:

Mis a part le coté bien-être et relaxation de la séance, les bougies permettent une hygiene parfaite et non invasive de l'oreille et pourtant en profondeur par aspiration des impuretées qui remontent le conduit auditif pour finir dans l'extrémité de la bougie.

Elles restituent de l’énergie en activant les méridiens d'acupuncture passant par l’oreille interne.

C'est un moyen détox naturel, pour drainer les toxines vers notre émonctoire respiratoire et stimuler le système lymphatique de cette région. Elles peuvent etre utilisées sur les adultes comme sur les enfants (j'ai pas osé utiliser sur Marius qd meme)

Nous trouvons une amélioration en cas de : maux de têtes légers, écoulement nasal, sinusite, acouphènes dus au stress, otites à répétition, et bourdonnements... 

A très bientôt ;)