La Réflexologie et Massages Energétiques 

En quelques mots… Qu’est-ce que c’est ?

La réflexologie fait partie des médecines naturelles.

C’est une pratique manuelle ancestrale basée sur une méthode énergétique suivant les méridiens.

C ’est une méthode de soulagement rapide permettant d ’affronter une situation de douleur physique en nettoyant le milieu humoral et en rétablissant l ’harmonie au sein des fonctions psychophysiologiques.

Zoom sur la Réflexologie Plantaire

plantaire

Repose sur le rééquilibrage du système végétatif mais aussi très utile en phase de désincrustation.

En massant les zones sur lesquelles reposent des petits dépôts (cristaux d ’acide urique ou toxines) les projections organiques seront stimulées et les cristaux seront dissous par le massage à la fois sous le pied et au niveau de l ’organe concerné.

Zoom sur le shiatsu / Massage Thaï

Par pression des doigts, paumes, coudes genoux, 500 points seront tai

stimulés, ce sont les Tsubos.

Ceci permettra l ’amélioration de la circulation humorale et de la transmission des réflexes, une certaine correction du squelette (lors de la croissance et déplacements vertébraux légers), une régulation nerveuse et le traitement de douleurs diverses.

relaxLa Relaxation  

Quelque soit le type de relaxation (sophrologie, relaxation, coréenne, yoga.…):

Son but est l’harmonisation de la conscience.

C ’est un art de vivre au quotidien qui grâce à l ’ouverture des sens ainsi que de l’affect de l ’individu, tend vers un épanouissement total de celui-ci en dépit des facteurs extérieurs comme l’environnement, le stress, le milieu social….

Elle permet d ’éviter l ’apparition de troubles psychogéniques et psychosomatiques, et grâce à  une maîtrise énergétique, de palier à certains facteurs héréditaires.